
DIY : Créer son propre carnet
- Alice NICCO

- 9 juin 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 juil. 2021
Me revoilà aujourd'hui pour un nouvel article DIY, aujourd'hui je vais t'expliquer comment créer un carnet. (toutes les photos des étapes sont en bas de l'article)
Matériel :
Feuilles A4
Agrafeuse et agrafes
Colle
Vernis colle
1 Feuille cartonné ( mais plus grande que celle du carnet)
Imprimante (si tu veux des feuilles particulières dans ton carnet)
Trombones ou autres
Préparation :
Dans un premier temps prends le nombre de feuilles que tu souhaites, (par exemple, pour un carnet de 120 pages, tu aura besoin de 30 feuilles). Si tu veux des motifs style ligne, pointillés,... Imprimes le motif sur chaque feuille en format paysage et recto verso.
Une fois que c'est fait, fais des tas d'environ 5 feuilles (j'ai essayer avec 10 feuilles mais le résultat n'est pas super) puis plis les feuilles en deux pour faire des petits livret et ajoutes des trombones ou autres afin de tenir les feuilles.
Maintenant, prends ton. Agrafeuse pour agraffer les 5 feuilles ensemble. (Petite astuce : utilise une gomme sous tes feuilles et agrafes les feuilles puis enleves la gomme en retournant le tas de feuilles puis rabat les agrafes pour les tenir ensemble)
Lorsque l'étape 3 à été réalisée pour chaque tas de feuilles, regroupes les tous ensemble et met des agrafes pour les tenir ensemble. (Si tu n'arrives pas à les empiler et que les paquets de feuilles ne sont pas totalement droit, met les entre des livres tout en laissant dépasser le coté agrafé pour les bouger plus facilement et mettre des trombones).
Mets du vernis colle sur le coté agrafé et laisse en passer un entre les differents paquets de feuilles.
Attends que la colle sèche puis voilà ton carnet est presque terminé
Il ne te reste plus qu'à créer ta couverture en prenant une feuille cartonné plus grande que les feuille de carnet afin que tu puisse coller la premier et dernière feuille à celle cartonné puis rabat le surplus en y collant dans le carnet pour que ta couverture tienne.
Il ne te reste plus qu'à décorer la couverture et à utiliser ton carnet comme tu le souhaites.
Cette article est terminée j'espère qu'il t'a plus et dis moi si tu as une idée de DIY que tu veux que je teste.





















Commentaires